Lundi 30 janvier 2023

Société

Rumonge : Arrestations pour détournement du matériel de construction

08/12/2022 Commentaires fermés sur Rumonge : Arrestations pour détournement du matériel de construction
Rumonge : Arrestations pour détournement du matériel de construction
Gratien Nduwayo, administrateur de la commune Buyengero, a été arrêté ce mercredi

Le procureur près la Cour d’appel de Bururi a procédé, ce mercredi 7 décembre dans l’après-midi, à l’arrestation de 3 personnes accusées d’avoir détourné les matériaux de construction des écoles.

Des sources proches du cabinet du gouverneur de la province de Rumonge confirment l’attestation de Gratien Nduwayo, administrateur de la commune de Buyengero.

Il est accusé d’avoir détourné des sacs de ciments et des tôles fournis par la présidence de la République et destinés à la construction des écoles en commune de Buyengero.

Assa Gituwitaye, conseiller du gouverneur de la province de Rumonge chargé des finances et d’administration, a été également appréhendé. Il est accusé de complicité dans ce vol.

Un certain Pascal, beau-père de l’administrateur communal de Buyengero a été aussi arrêté car ces matériaux de construction étaient cachés chez lui.

Ces trois personnes ont passé leur première nuit à la prison centrale de Rumonge. Rappelons qu’un certain Ulimwengu Bigirimana, responsable de la ligue des jeunes Imbonerakure, est détenu à la prison de Rumonge à Murembwe depuis 5 jours accusé d’avoir perçu illégalement des taxes sur des sites de carrière.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 1 152 users online