Jeudi 01 décembre 2022

Sports

Rallye de Ngozi : Valery Bukera s’est adjugé la 1ère place

09/12/2019 Commentaires fermés sur Rallye de Ngozi : Valery Bukera s’est adjugé la 1ère place
Rallye de Ngozi : Valery Bukera s’est adjugé la 1ère place

Après une journée de samedi 7 décembre  disputée, l’étape de dimanche  8 décembre s’annonçait  déterminante pour  le titre.

Au volant de leur Subaru Impreza, ce sont  Valery Bukera  et  son copilote Nital Khetia qui sont les premiers à donner le ton. Autant dire qu’il  leur fallait  garder le léger avantage acquis la veille. Si possible creuser l’écart sur le Zambien Muna Singh, son poursuivant direct au classement. Un pari gagné. Au terme de  chevauchées rocambolesques, marquées surtout par une maîtrise sans pareil des tronçons     Muremera-Ishango,  Nyaruntana – Mubuga, Ntaho – Masama, ils parviennent à repousser les assauts de l’équipage de Singh  Muna.  Avec un chrono de 2 :03 :09, sous les yeux conquis des supporteurs, ils remportent cette dernière étape du rallye du Burundi. Un sacre, d’après les supporteurs,  quelque peu   facilité  par la disqualification  de Momo Roshanali,  récent vainqueur du rallye de Gitega.

Singh Muna Junior et son copilote  Sutherland  Adrian  se hissent  à la 2e place , ils seront suivis par l’équipage de Gianacarlo Davite et Sylvia Vindervogel.

Signalons que lors de  cette journée de dimanche, sur  onze équipages en lice, sept ont dû abandonner, dont quatre ont été disqualifiés.

Le classement des 5  premiers du Rallye Ngozi :

  1. Valery Bukera/Nital Khetia 2:03:09
  2. Muna Singh/Sutherland Adrian 2:04: 12
  3. Giancarlo Davite/Sylvia Vindevogel 2 :05:03
  4. Faida Philbert /Pascal Ntirambepa 2:37:42

5 . Mwananteba Zamin / Maceri  2:48:45

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Je suis Misago. Ou presque

Après sa tribulation, sa réapparition, lundi 21 novembre vers midi après deux jours d’inquiétude, suivi d’une sorte d’arrestation par des agents du Service national de renseignements (SNR) dans les montagnes ’’sacrées’’ de Magara, devenues un lieu de pèlerinage pour quelques (…)

Online Users

Total 2 851 users online