Vendredi 19 août 2022

Politique

Président Nkurunziza ,verbatim

07/06/2018 Commentaires fermés sur Président Nkurunziza ,verbatim
Président Nkurunziza ,verbatim

Prudence oblige, Iwacu vous propose, comme telle, la traduction des passages forts du discours du Président Nkurunziza à Bugendana (Gitega)

« Nous informons les Burundais et le monde entier que nous n’allons pas nous rétracter. Notre mandat prendra fin en 2020. »

«  Sur ce, nous appelons ces derniers à ne pas se laisser distraire et tomber dans le piège de ceux qui se complaisent dans de mauvaises interprétations par rapport au nombre de mandats du président de la République du Burundi en exercice et à la Constitution que nous venons de promulguer aujourd’hui. Celui qui souhaite prendre un écart par rapport aux mensonges et rumeurs, il n’a qu’à la lire lui-même. »

« Sachez-le bien dès aujourd’hui. Que ceux qui se confessent le fassent. La Constitution n’a pas été amendée pour le président Pierre Nkurunziza comme les ennemis du Burundi le colportaient ces derniers jours. La Constitution a été modifiée pour le bien, la dignité, la quiétude et l’avenir meilleur du Burundi et des Burundais. »

« Pour ce qui me concerne, je m’en engage et me prépare en âme et conscience, avec toutes mes connaissances et tous mes efforts à soutenir le nouveau président de la République que nous élirons en 2020. »

« Je m’engage à continuer à servir notre pays et à veiller sur lui jusqu’à la fin de mes jours ici sur terre. »

Cette décision est un bon dessein de Dieu le Tout Puissant pour notre pays, pour tous les Burundais et moi-même. La gloire à Dieu le « Tout puissant. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Entre espoir et résilience

En attendant la manne pétrolière promise aux Burundais par le Sieur Methussela Nikobamye, alias Pasteur Habimana, un ancien rebelle reconverti en importateur de produits pétroliers avec sa compagnie « Gasen Petroleum Group Africa Limited Burundi SA », – comme lui, prononcez « ça » (…)

Online Users

Total 1 710 users online