Jeudi 02 mai 2024

Société

Ngagara (Quartier 2) : 6 mille Fbu pour renforcer l’école fondamentale

Désormais, chaque élève de l’école fondamentale à l’E.P du quartier 2 III payera 6000 Fbu par trimestre. C’est ce qui a été décidé dans la réunion du 19 octobre dans les enceintes de cette école. « C’est une organisation interne pour pouvoir payer les professeurs », fait savoir une enseignante rencontrée à cette école. Elle ajoute que pour les autres établissements, la participation atteint les 10.000 Fbu.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Ndayiragije

    Je n’y comprends rien. Les 6000 fbu pour payer les professeurs!!!!! L’État de vous donne plus de salaire. ça c’est la corruption. Si c’est le contraire que l’État mette en place une loi qui stipule que ce sont les élèves qui payent les salaires des enseignants.

  2. nzobandora

    Avant 2005,
    Minerval = salaire proffesseurs ,materiels et autres depenses
    Aujourdh’ui ,
    6000 fbu = salaire proffesseurs ,materiels et autres depenses
    Donc,
    6000 fbu = minerval
    CQFD
    Conclusion= Quel avantage mise à part que le niveau scolaire est devenu plus que lamentable ??
    Hahahaha…………

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 2 315 users online