EN

Environnement

Muramvya : la RN2 coupée aux environs de Bugarama

18/11/2020 Rénovat Ndabashinze Commentaires fermés sur Muramvya : la RN2 coupée aux environs de Bugarama
Muramvya : la RN2 coupée aux environs de Bugarama
La catastrophe

Depuis la matinée de ce mercredi 18 novembre 2020, la route Bugarama-Muramvya ne passe pas. La circulation est paralysée, la route s’est coupée à quelques kilomètres de la rivière Mubarazi.

« Nous avons été vraiment très surpris. Car, il n’y avait pas de signes probables de cassures de cette route », indique Mme Espérance Nduwayezu, administrateur de Muramvya, jointe par téléphone.

Elle précise que la cassure s’est produite à l’endroit appelé Nyabuhurura, sur la colline Mpehe, à plus ou moins 4 km de Bugarama. « Nous lançons un appel aux services concernés d’intervenir rapidement pour que la circulation reprenne.» Une équipe des Chinois est arrivée sur place aux environs de 8 h 30.

Comme Plan B, Mme Nduwayezu indique que les véhicules venus de Gitega doivent faire un détour vers Kibogoye de la commune Bukeye pour rejoindre Bugarama. Idem pour ceux qui viennent de Bujumbura. « Ce détour ne facilite pas la tâche aux conducteurs de poids-lourds », déplore Mme Nduwayezu.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Traduire les paroles en actes

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Traduire les paroles en actes

A Karusi lors de la clôture de la semaine dédiée aux héros de la lutte pour la paix et la démocratie, le Président a encore déclaré la guerre à la corruption : « Nous n’allons en aucun cas tolérer les (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 391 users online