Lundi 11 novembre 2024

Archives

Muha : sur 100 arrestations, seuls 2 jeunes n’ont pas été relâchés

04/06/2016 2
Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police nationale
Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police nationale

D’après Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police, sur les cent jeunes arrêtés dans une fouille perquisition opérée ce samedi 4 juin, à Musaga, commune Muha, 98 ont été libérés après présentation des cahiers de ménages.

Seulement deux jeunes sont restés dans les mains de la police. En effet, motive-t-il, ils avaient dans leur téléphone des messages suspects et seraient impliqués dans des actes criminels.

Une grenade avait été lancée cette nuit, à la 3ème avenue de la zone Musaga. L’explosion n’a pas fait de dégâts. «La grenade est tombée dans une bassine d’eau », indique un témoin.

Selon des habitants de Musaga interrogés cette l’attaque visait un jeune collaborateur, il est soupçonné de dénoncer à la police ceux qui ont pris part aux manifestations.

Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye a par ailleurs annoncé que chaque explosion de grenade sera désormais suivie d’une fouille perquisition.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Micombero

    Ces voyoux doivent etre punis de facon examplaire

  2. Mukenke

    Qui est pret a croire aux dires de Mr. Nkurikiye? Deux a cause des sms de leurs telephones???

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Respect des morts. A l’école du Mexique

« J’ai obéi à une loi, de ces lois que personne n’a écrites, qui existent on ne sait depuis quand et qui sont éternelles. Ces lois dictent aux êtres humains de traiter leurs semblables avec humanité et de ne pas (…)

Online Users

Total 2 154 users online