Vendredi 26 avril 2024

Santé

Maladies ORL et tumeurs vasculaires : des spécialistes espagnols en renfort

07/01/2020 Commentaires fermés sur Maladies ORL et tumeurs vasculaires : des spécialistes espagnols en renfort
Maladies ORL et tumeurs vasculaires : des spécialistes espagnols en renfort
Les médecins espagnols en pleine intervention.

Le centre médico-chirurgical de Kinindo (CMCK) a lancé la 2e édition du camp médical couvrant la période du 5 au 10 janvier. Le directeur des soins signale que les maladies ORL et les tumeurs vasculaires vont être opérés.

60 malades, dont 40 souffrant de maladies ORL et 20 de tumeurs vasculaires, vont être opérés au cours du 2e camp médical organisé par le CMCK. Et ce, grâce au concours de chirurgiens de la fondation Claros en Espagne, a annoncé Dr Pascal Barahandwa, directeur des soins.

Le directeur des soins du CMCK détaille le bilan du 1er camp médical : plus de 30 interventions chirurgicales pour les maladies ORL et plus de 10 interventions en chirurgie vasculaire.

Entre autres maladies ORL qui seront opérées lors de cette édition, les fentes labio-palatisés (becs de lièvres), les malformations congénitales du nez et des oreilles et les perforations tympaniques. Le directeur des soins a indiqué que les tumeurs vasculaires vont aussi être opérées.

Pour Dr Pascal Barahandwa, cela sera une opportunité pour les médecins burundais de renforcer leurs compétences. Ce camp médical, souligne-t-il, offre une réduction de 80% à ces malades. «Nous essayons de tenir compte des moyens de nos patients».

Il assure que ces malades vont bénéficier d’un suivi dans cet hôpital. En cas de besoin, ils feront recours à ces spécialistes espagnols.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 3 230 users online