Santé

Maladies ORL et tumeurs vasculaires : des spécialistes espagnols en renfort

07/01/2020 Mariette Rigumye Commentaires fermés sur Maladies ORL et tumeurs vasculaires : des spécialistes espagnols en renfort
Maladies ORL et tumeurs vasculaires : des spécialistes espagnols en renfort
Les médecins espagnols en pleine intervention.

Le centre médico-chirurgical de Kinindo (CMCK) a lancé la 2e édition du camp médical couvrant la période du 5 au 10 janvier. Le directeur des soins signale que les maladies ORL et les tumeurs vasculaires vont être opérés.

60 malades, dont 40 souffrant de maladies ORL et 20 de tumeurs vasculaires, vont être opérés au cours du 2e camp médical organisé par le CMCK. Et ce, grâce au concours de chirurgiens de la fondation Claros en Espagne, a annoncé Dr Pascal Barahandwa, directeur des soins.

Le directeur des soins du CMCK détaille le bilan du 1er camp médical : plus de 30 interventions chirurgicales pour les maladies ORL et plus de 10 interventions en chirurgie vasculaire.

Entre autres maladies ORL qui seront opérées lors de cette édition, les fentes labio-palatisés (becs de lièvres), les malformations congénitales du nez et des oreilles et les perforations tympaniques. Le directeur des soins a indiqué que les tumeurs vasculaires vont aussi être opérées.

Pour Dr Pascal Barahandwa, cela sera une opportunité pour les médecins burundais de renforcer leurs compétences. Ce camp médical, souligne-t-il, offre une réduction de 80% à ces malades. «Nous essayons de tenir compte des moyens de nos patients».

Il assure que ces malades vont bénéficier d’un suivi dans cet hôpital. En cas de besoin, ils feront recours à ces spécialistes espagnols.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 530 users online