Vendredi 21 juin 2024

Sports

Les pilotes automobiles sont de retour sur piste…

01/12/2017 2

Ce vendredi 1er décembre, Bujumbura vrombira au son des bolides du CAB. La compétition se poursuivra le lendemain dans la province Mwaro.

Roshanali au volant de sa Subaru Impreza devra justifier son statut de favori

« Du spectacle à couper le souffle », promettent les pilotes. Pour cette édition, ce sont treize bolides qui sont en lice. Quid de leurs pilotes ? Que des grands noms de la scène continentale. Du Burundais Roshanali Mohamed au Zimbabwéen Muna Singh Junior en passant par le Rwandais Giancarlo Davite, etc. C’est un parterre de pilotes chevronnés soifs d’en découdre. « Une occasion en or, en aucune manière à ne pas surtout rater », prévient Adon Negamiye, secrétaire général du Club Automobile du Burundi(CAB).

Grâce aux divers sponsors, le CAB a mis les bouchées doubles pour la réussite de cet ultime rendez-vous. « Une obligation. On se doit être à la hauteur des attentes des spectateurs et de la trempe des championnats régionaux, avance M. Negamiye.

Ainsi, il signale que, pour les paramètres de sécurité, la Chaussée du peuple Murundi à partir de 16h sera fermée. Les bordures du parc d’assistance des spectateurs seront renforcées avec des rambardes. Les secteurs de liaison entre l’arrivée et le départ des véhicules seront séparés par des grillages de même que la zone des chronométreurs et celle des ambulanciers.

Signalons que pour le ‘’Super Stage’’ de ce vendredi, la 1ère voiture s’élancera à partir de la Chaussée du peuple Murundi (près de l’UCAR), précisément à 18h57. Ensuite, elle contournera le rond-point de la Place de l’indépendance, pour enfin terminer à l’avenue Nicolas Mayugi (près de l’Ego Hotel).

Quant au décisif parcours de samedi, le 1er pilote s’élancera à 8h15 à partir de l’Ubuntu Résidence pour joindre la province Mwaro. Un circuit de 168km y est prévu. Les pilotes devront faire Nyakararo, Rusaka, Fota, Gatare, Gisozi, K’Urubaho.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. BIBI

    ça c’est un article à mettre sur IWACU WEB TV (en fait tous les sports…)!

  2. Uwakera

    Pas de commentaires???

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La mobilisation des « radins » pour les quatre bougies de Neva

Comme il se doit en pareille situation, les festivités marquant les quatre ans au pouvoir du président Evariste Ndayishimiye, organisées à Nyabihanga, en pleine province de Mwaro, une contrée de citoyens jouissant à tort ou à raison d’une légendaire réputation (…)

Online Users

Total 1 932 users online