Web Radio

Le sommaire de ce jeudi 20 décembre

20/12/2018 Elvis Mugisha Commentaires fermés sur Le sommaire de ce jeudi 20 décembre

. Quatre personnes ont été tuées dans une attaque à la grenade dans la nuit de ce mercredi. L’attaque a eu lieu dans la commune et province Kirundo. Les victimes sont composées d’une femme et ses trois enfants. Des malfaiteurs ont jeté deux grenades au domicile d’un certain Jean-Claude Ruberintwari. Ce dernier n’était pas à la maison lors du crime. Des sources sur place indiquent que cette femme était accusée de sorcellerie. L’administrateur de la commune Kirundo dit que les auteurs ne sont pas encore identifiés mais qu’une personne a été arrêtée pour raison d’enquête.

. Le sommet des chefs d’Etat de la Communauté Est-Africaine qui avait été reporté au 27 décembre n’aura pas lieu. Selon un journal tanzanien The Citizen, le secrétaire général adjoint de l’EAC, Christophe Bazivamo a confié à ce médium que le sommet a été repoussé à une date ultérieure. Le conseil ministériel préparant ce 20ème sommet qui devait commencer ce jeudi à Arusha a été reporté d’après la même source. Le secrétaire général adjoint de l’EAC n’a pas expliqué les raisons de ce report.

. Le ministère de l’Education demande aux lauréats de l’ex-Ecole Technique de Buterere, maintenant baptisé Ecofo Christa qui n’ont pas encore eu leurs diplômes d’attendre patiemment la remise. «C’est une question d’analyse du dossier vu la situation particulière de cette école après la tricherie de l’ancien directeur lors l’examen d’Etat», explique Edouard Juma, porte-parole dudit ministère. Il rappellera que le directeur de cet établissement a été attrapé en train de faire l’examen d’Etat, déguisé en élève. «Un cas unique au monde». Les lauréats de cette école s’étaient rendus à la direction au début de cette semaine pour être rétabli dans leur droit sans succès.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 437 users online