Dimanche 16 mai 2021

International

Le président Evariste Ndayishimiye s’envole pour Malabo

02/11/2020 Commentaires fermés sur Le président Evariste Ndayishimiye s’envole pour Malabo
Le président Evariste Ndayishimiye s’envole pour Malabo
Le président de la République Evariste Ndayishimiye décolle ce lundi, 2 novembre pour la Guinée équatoriale

C’est vers 11 heures et demie que le président de la République, Evariste Ndayishimiye et son épouse Angéline Ndayubahe ont pris l’avion pour Malabo en Guinée équatoriale.

Cette visite d’Etat intervient après une visite de travail effectuée en République Une de Tanzanie le 19 septembre dernier. C’est une deuxième visite à l’étranger depuis son élection.
Le Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye a indiqué que ce voyage répond à une invitation de son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

« La visite a pour objectif de renforcer nos relations bilatérales. Nous avons conclu des accords de coopération en matière de développement socio-économique, de l’éducation, de la recherche scientifique, de la culture, etc. Tout cela doit être concrétisé », a-t-il tenu à préciser.

Selon un communiqué officiel de Ntare House, la présidence de la République du Burundi, cette visite d’Etat va durer cinq jours. Dans la délégation du chef de l’Exécutif burundais, il y avait notamment cinq ministres dont celui des Affaires étrangères et de la Coopération au Développement et celui de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fête et la Covid-19

Au Burundi, le 1er mai, la journée internationale du travail a été célébrée avec faste pour honorer « ceux qui de la nature brute ont taillé et ouvragé toute la splendeur que nous contemplons », pour reprendre les mots de (…)

Online Users

Total 1 292 users online