Vendredi 19 avril 2024

Politique

Le curé de la paroisse Nyabihanga blessé par balle

21/05/2018 Commentaires fermés sur Le curé de la paroisse Nyabihanga blessé par balle
Le curé de la paroisse Nyabihanga blessé par balle
L’abbé Ildéphonse Sabukwigura

Cet incident s’est passé vers 21 heures dans les enceintes de cette paroisse de la province Mwaro. L’abbé Ildéphonse Sabukwigura venait d’accompagner les derniers visiteurs venus pour la fête de la Pentecôte.

Selon Pamphile Bigirimana, président du Comité de la paroisse, c’est le curé en personne qui nous a appelés pour nous dire qu’un type venu de la vallée de la colline Gatwe de la zone Kibungere venait de lui tirer dessus. «Il a même précisé que ce malfrat s’est replié vers cette même vallée».

D’après ce président du Comité de la paroisse, ce religieux a été blessé au niveau de la poitrine et des jambes. Il y a eu trois coups de feu. Ce prêtre a été évacué à l’hôpital. Selon des informations dignes de foi, l’abbé Ildéphonse Sabukwigura est en soins intensifs l’Hôpital Kira.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Déceptions

Par Léandre Sikuyavuga Menaces, calculs ou pur suivisme ? L’Assemblée nationale vient d’adopter presque à l’unanimité le projet du Code électoral. Seuls deux députés ont émis leurs objections. Ce Code qui va régir les prochaines élections avait pourtant suscité moult réactions (…)

Online Users

Total 3 975 users online