Lundi 06 décembre 2021

Politique

L’Avod réclame reconnaissance et soutien des ayants droit des collaborateurs du président Ndadaye

21/10/2021 Commentaires fermés sur L’Avod réclame reconnaissance et soutien des ayants droit des collaborateurs du président Ndadaye
L’Avod réclame reconnaissance et soutien des ayants droit des collaborateurs du président Ndadaye
Les veuves et orphelins des collaborateurs du président Ndadaye souhaiteraient être reconnus et soutenus

L’Association des veuves et orphelins pour la défense de leurs droits souhaiterait qu’ils soient reconnus et soutenus comme les ayants droit des victimes collaborateurs du président Melchior Ndadaye, assassinés au cours de leur mandat. Une déclaration faite ce mercredi, 20 octobre par l’Avod à la veille de la commémoration de l’assassinat du président Melchior Ndadaye.

L’Avod remercie le gouvernement d’avoir mis en place une loi sur le statut de la veuve Laurence Ndadaye et de ses orphelins. Elle salue le travail de la Commission Vérité et Réconciliation et félicite également le Sénat pour sa contribution dans la recherche de la vérité à travers des conférences sur la qualification des événements sanglants de 1972.

« Vous saurez que l’infraction d’attentat contre les institutions démocratiques perpétré le 21 octobre 1993 n’est qu’un prolongement des événements de 1972 », a fait savoir Mme Jacqueline Karibwami, vice-présidente de l’Avod.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 3 831 users online