Jeudi 17 juin 2021

Publireportages

Action Aid lance une campagne pour la valorisation du travail des femmes

11/03/2019 Commentaires fermés sur Action Aid lance une campagne pour la valorisation du travail des femmes
Action Aid lance une campagne pour la valorisation du travail des femmes
Béata Musabyemariya ( au milieu) : «Cette campagne est en corrélation avec le choix du gouvernement qui a décidé de prioriser le développement de la femme et la protection sociale dans le programme national de développement à l’échéance de 2028»

«Les femmes sont les piliers de la famille, de la communauté et de l’économie. Le travail qu’elles exercent au sein de leurs familles et en dehors contribuent au développement et au bien-être de la société», a fait savoir Béata Musabyemariya, représentante de l’organisation Action Aid, au Burundi.

C’était dans la matinée de ce lundi 11 mars au Bujumbura lors du lancement de la campagne consacrée à l’amélioration des conditions du travail des femmes : «L’objectif est de conscientiser à la fois les femmes et les hommes en partant par les plus jeunes afin d’œuvrer pour des droits équitables au travail, à la sécurité et à la protection sociale».

Elle a assuré que cette initiative s’inscrit dans la logique de la politique des autorités burundaises : « Cette campagne est en corrélation avec le choix du gouvernement qui a décidé de prioriser le développement de la femme et la protection sociale dans le programme national de développement à l’échéance de 2028».

Mme Musabyemariya demande aux autorités burundaises particulièrement au ministère en charge des Droits de la personne humaine, des Affaires sociales et du Genre, à être le porte-parole des femmes burundaises. Ce, du fait que cette campagne est lancée à la veille de la 63ème session de la commission des Nations unies sur le statut de la femme dans le monde.
Cette campagne en cours depuis vendredi 8 mars prendra fin le 22 mars.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« 1972 », à chacun sa vérité ?

Depuis le 28 avril, cinq grandes conférences de témoignages et de réflexion sur les « événements de 1972 » sont prévues par le Sénat du Burundi. Elles vont se clôturer le 25 juin courant. Le but est de se souvenir (…)

Online Users

Total 1 203 users online