Lundi 06 décembre 2021

Environnement

La commune de Mukaza se veut salubre

21/09/2021 Commentaires fermés sur La commune de Mukaza se veut salubre
La commune de Mukaza se veut salubre
Des balayeuses de la mairie en plein travail

« Une amende de 10 mille BIF sera infligée à toute personne qui sera surprise en train de jeter des déchets sur la voirie publique dans la commune de Mukaza, au centre de la ville de Bujumbura ». Une annonce faite ce lundi 20 septembre par l’administrateur de Mukaza, Rénovat Sindayihebura.

C’était au cours d’une réunion organisée à l’égard des administratifs à la base, la police, les représentants des confessions religieuses et différentes associations.

Selon lui, la mesure entrera en vigueur dès ce 1 er octobre prochain et elle concerne également ceux qui seront attrapés en train d’endommager les jardins publics situés dans la commune de Mukaza.

Malgré cette décision, les poubelles publiques ne sont pas vidées à temps et gênent les passants ou ceux qui travaillent aux alentours.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 3 847 users online