Dimanche 20 juin 2021

International

La Commission d’enquête sur le Burundi reconduite

28/09/2018 Commentaires fermés sur La Commission d’enquête sur le Burundi reconduite
La Commission d’enquête sur le Burundi reconduite
Récapitulatif des résultats du vote

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies vient de renouveler le mandat de la Commission d’enquête au Burundi.  23 voix pour, 7 contre et 17 abstentions, tels sont les résultats à l’issue du vote.

Les pays qui se sont opposés à cette résolution sont : le Burundi, la Chine, le Cuba, la République démocratique du Congo, l’Egypte, l’Arabie saoudite et le Venezuela. Le Rwanda est le seul pays africain qui a voté pour la prorogation du mandat de la commission. Le Kenya, pays membre de la Communauté Est-Africaine dont le Burundi et le Rwanda sont aussi membres, figure parmi les 17 qui se sont abstenus.

Pour rappel, Bujumbura a déclaré les trois membres de cette commission persona non grata.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19. Lever l’équivoque

En vue de faire face à la propagation de la Covid-19 par des gens en provenance de l’extérieur, le gouvernement avait fermé des frontières terrestres et maritimes, même si certaines sont restées poreuses. Une quarantaine obligatoire de quatre jours pour (…)

Online Users

Total 1 264 users online