Jeudi 11 août 2022

Santé

La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole pour bientôt

13/01/2022 Commentaires fermés sur La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole pour bientôt
La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole pour bientôt
Dr Sylvie Nzeyimana : « La campagne concerne les enfants dont l'âge est compris entre 6 mois à 14 ans et les femmes enceintes dont les grosses dépassent 3 mois »

Le ministre en charge de la Santé publique a organisé, ce mercredi 12 janvier à Ngozi, un atelier à l’endroit des responsables provinciaux de l’administration, de l’éducation et de la santé. Objectif : contribuer à la réduction de la morbi-mortalité attribuable aux maladies évitables par la vaccination.

Selon Dr Sylvie Nzeyimana, ministre de la Santé publique et de Lutte contre le Sida, cette campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole couplée avec la semaine santé Mère-Enfant édition 2022 est organisée sous le thème : »Ensemble œuvrons pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant ». Elle débute du 25 au 29 janvier 2022.

Les personnes concernées par ladite campagne, précise Dr Nzeyimana, sont les enfants dont l’âge est compris entre 6 mois à 14 ans et les femmes enceintes dont les grosses dépassent 3 mois.

Par ailleurs, ajoute-t-elle, la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole concerne les enfants de 9 mois à 5 ans. Les enfants de 6 mois à 5 ans, quant à eux, recevront les vitamines A contre la cécité et les autres maladies.

En outre, poursuit-elle, des déparasitages d’albendazole contre les vers intestinaux seront administrés aux enfants de 1 à 14 ans et les mères enceintes d’une grossesse dépassant 3 mois.

Des déparasitages de praziquantel contre la bilharziose, quant à eux, seront administrés aux enfants de 5 ans et plus dans 22 districts sanitaires à haut risques.

La ministre en charge de la Santé publique demande aux responsables ci-haut mentionnés de s’approprier ladite campagne afin d’atteindre les objectifs des chiffres de prévention.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pénurie du carburant. La voie lacustre serait un soulagement

Les pénuries épisodiques de carburant n’ont rien de nouveau au Burundi. Mais celle que nous vivons se distingue des précédentes par sa longueur et sa gravité qui compliquent encore davantage le quotidien de la population. Devant des stations-services, à sec (…)

Online Users

Total 1 239 users online