Société

Kirundo : Les trois présumées gribouilleuses libres

27/03/2019 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Kirundo : Les trois présumées gribouilleuses libres
Kirundo : Les trois présumées gribouilleuses libres
Pendant qu’elles étaient en prison, la direction les a renvoyées de l’école.

Les trois élèves de l’école Akamuri présumées gribouilleuses sur la photo du président de la République sont libres dès l’après de ce mercredi 27 mars.

D’après une source à Ngozi, elles ont été libérées vers 16h. Après, les parents paieront eux-mêmes les frais de déplacement de leurs enfants jusque dans leur province.

Pour rappel, cinq élèves dont ces trois aujourd’hui libérés ont été renvoyés de l’établissement. Bélyse Iradukunda, Eliane Ingabire, Micheline Ciza recouvrent la liberté après avoir passé deux semaines en prison.

Dans une réunion avec les juges de la Cour d’Appel de la commune Ntahangwa en mairie de Bujumbura, lundi 25 mars, le ministre de la justice avait annoncé leur mise en liberté provisoire.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

La confusion

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur La confusion

Après une réunion en toute discrétion dans la capitale kényane entre une délégation du Cnared et l’institution de l’ombudsman burundais Iwacu a révélé qu’un « certain compromis » s’est dégagé sur un bon nombre de points importants. Sans médiateur mandaté (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 310 users online