Jeudi 28 mars 2024

Environnement

Kinanira II : Une route au bord de l’effondrement

29/03/2019 Commentaires fermés sur Kinanira II : Une route au bord de l’effondrement
Kinanira II : Une route au bord de l’effondrement
La partie de l'école communément appelée «Kwa Vyisi » s’est effondrée suite audit ravin.

La route goudronnée passant par le quartier Kinanira II de la zone Musaga au sud de la marie de Bujumbura est sur le point de s’effondrer. Elle est située à environ 5m d’un ravin qui a déjà causé beaucoup de dégâts. Trois maisons, une église, une partie d’une école et sa clôture se sont écroulées depuis mardi 26 mars.

Les personnes vivant à proximité de cette route appellent au secours. Un motard rencontré sur les lieux parle d’une «situation catastrophique». «Cette route pourra s’effondrer à tout moment et aucune circulation ne sera possible », déplore-t-il, appelant le gouvernement à intervenir dans les délais.
Même préoccupation pour E.N, un habitant de la localité. «Pour la survie de la population environnante, les travaux visant à empêcher le ravin de causer davantage de dégâts devraient commencer le plus tôt possible ».

A ses yeux, il est par ailleurs de l’intérêt de tout Burundais d’intervenir. Car la route ne profite pas uniquement aux habitants de cette localité.

D’après Sylvère Nsagirije, directeur général de l’Urbanisme, le travail de réhabilitation de ce ravin nécessite beaucoup de moyens financiers. Néanmoins, il tranquillise : «Une commission a été mise en place pour établir le montant nécessaire pour la réhabilitation».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fin du Phénix ?

Les dés sont jetés, les carottes sont cuites : le ministre de l’Intérieur a validé les conclusions issues du congrès extraordinaire tenu à Ngozi le 10 mars par des dissidents d’Agathon Rwasa. « Nous prenons acte du rapport et des décisions prises (…)

Online Users

Total 2 149 users online