Environnement

Kinanira II : Une route au bord de l’effondrement

29/03/2019 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur Kinanira II : Une route au bord de l’effondrement
Kinanira II : Une route au bord de l’effondrement
La partie de l'école communément appelée «Kwa Vyisi » s’est effondrée suite audit ravin.

La route goudronnée passant par le quartier Kinanira II de la zone Musaga au sud de la marie de Bujumbura est sur le point de s’effondrer. Elle est située à environ 5m d’un ravin qui a déjà causé beaucoup de dégâts. Trois maisons, une église, une partie d’une école et sa clôture se sont écroulées depuis mardi 26 mars.

Les personnes vivant à proximité de cette route appellent au secours. Un motard rencontré sur les lieux parle d’une «situation catastrophique». «Cette route pourra s’effondrer à tout moment et aucune circulation ne sera possible », déplore-t-il, appelant le gouvernement à intervenir dans les délais.
Même préoccupation pour E.N, un habitant de la localité. «Pour la survie de la population environnante, les travaux visant à empêcher le ravin de causer davantage de dégâts devraient commencer le plus tôt possible ».

A ses yeux, il est par ailleurs de l’intérêt de tout Burundais d’intervenir. Car la route ne profite pas uniquement aux habitants de cette localité.

D’après Sylvère Nsagirije, directeur général de l’Urbanisme, le travail de réhabilitation de ce ravin nécessite beaucoup de moyens financiers. Néanmoins, il tranquillise : «Une commission a été mise en place pour établir le montant nécessaire pour la réhabilitation».

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Sire, que votre volonté soit faite

Guibert Mbonimpa Commentaires fermés sur Sire, que votre volonté soit faite

Des monuments officiels sur lesquels figurent l’inscription « Imana, Umwami, Burundi » (Dieu, Roi, Burundi) pullulent sur l’étendue du territoire national. Ces mots le disputent à « Unité, Travail, Progrès », la devise de la République du Burundi. Au dire du porte-parole (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 240 users online