Vendredi 02 décembre 2022

FIDA

08/07/2022

Le FIDA pour l’inclusion financière en faveur des femmes rurales

Lors d’une table ronde pour les femmes rurales organisée ce 30 juin par la microfinance WISE s.a., le projet d’appui à l’inclusion financière agricole et rurale du Burundi (PAIFAR-B) s’est dit toujours déterminé à appuyer l’inclusion financière des femmes rurales. Des bénéficiaires des produits financiers de WISE en partenariat avec le PAIFAR-B témoignent de l’amélioration des conditions de vie de leurs familles.

13/05/2022

Le PRODEFI dans la lutte contre la covid-19

Le Programme de Développement des Filières (PRODEFI) avec l’appui du Fonds International de Développement de l’Agriculture (FIDA) a organisé le 29 avril 2022 un atelier de sensibilisation sur les mesures de lutte contre la COVID-19. Ce virus n’est pas encore éradiqué.

06/05/2022

PRODER : Un projet pour booster l’entrepreneuriat en milieu rural.

Le Gouvernement du Burundi a signé, le 27 avril 2022, un accord de financement de plus de 53 millions USD avec le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) pour le programme de développement de l’entrepreneuriat rural (PRODER). Ce dernier vise la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la sécurité alimentaire en milieu rural.

06/05/2022

Burundi-FIDA : Des projets innovateurs pour le développement de l’agriculture et l’élevage

Lors de sa visite dans les provinces de Gitega, Ngozi et Kayanza du 28 au 29 avril, la directrice chargée de la division de l’Afrique orientale et australe au sein du FIDA a apprécié les avancées du Burundi dans l’agriculture et l’élevage. Le ministre de l’environnement, de l’agriculture et de l’élevage plaide pour une vision commune avec les partenaires sur les orientations du gouvernement du Burundi.

25/02/2022

PIPARV-B : Un projet à la rescousse des vulnérables

Les bénéficiaires du Projet d’Intensification de la Production Agricole et de Réduction de la Vulnérabilité au Burundi (PIPARV-B) financé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) dans la province de Kayanza se disent satisfaits par ses appuis. Les agriculteurs s’attendent à une bonne production agricole. Les familles les plus vulnérables jubilent de l’acquisition des porcins.