Lundi 06 décembre 2021

Environnement

Jadot Nkurunziza : « J’ai 700 mile plants à distribuer gratuitement»

22/03/2016 5
Jadot Nkurunziza : « Il faut que l’administration relaye le message des associations militant pour la protection de l’environnement»
Jadot Nkurunziza : « Il faut que l’administration relaye le message des associations militant pour la protection de l’environnement»

Tel est l’appel lancé, ce lundi 21 mars, par Jadot Nkurunziza, un jeune dévoué à la protection de l’environnement. De ses pépinières de la vallée de la Ntahangwa, cet activiste de l’environnement n’a qu’un message à porter haut: «Mes plants d’arbres fruitiers et autres essences ornementales sont gratuits, il faut venir les chercher avant que cette saison pluvieuse en cours ne se termine.»

Ce n’est pas tout comme inquiétude : «La plupart des jeunes plants sont pour le moment des arbustes et il est très difficiles de les repiquer et c’est une perte», déplore, cet étudiant en environnement à Kampala. «Je suis allé voir le maire de la ville, le ministre de l’Intérieur et même celui de l’Environnement pour qu’ils m’aident à sensibiliser la population à venir chercher les plants dans mes pépinières mais mes appels sont restés lettre morte», regrette-t-il.

Jadot Nkurunziza affirme qu’il a pour le moment plus de 700 mille plants dans ses pépinières à distribuer. «Tout ce que je demande, c’est que les autorités administratives s’impliquent dans les activités de protection de l’environnement».

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. kajekurya

    Uwo muntu yitwa Jdot Imana imuje imbere hanyuma abo bategetsi badashaka kumufasha Imana ibake ivyo bibanza ibihe abashobora kumviriza aba bajejwe kurongora.

  2. Harerimana pacifique

    Njanye nawe sha jadot nkurunziza.twizere lo utafashe Indira ya mujeri nkurumbi.lo uzoguma urinkurunziza nyene. Courage sha año bategetsi nibagufashe bareke kwishinga Leica red plana ntizife ubusa.

  3. Kabingo Dora

    Mais les cartes sim etrangères peuvent fonctionner par le systeme de Roaming . Je ne me soummettai jamais à cette dictature d’un autre nom .

  4. Kimaranyi Gloriose

    Tout ça c’est la faute au Rwandais Paul Kagame et Louis Michel hahaaaaaaaa!!!!! Le ridicule ne tue plus

  5. Puisque nous avons des terroristes qui se sont declares au Burundi (SINDUMUJA), cette mesure est tres necessaire pour traquer ces ennemis de la democratie, de la paix et du developpement au Burundi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 3 855 users online