Sports

Inter Star de nouveau dans l’élite, quel a été l’électrochoc ?

17/06/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Inter Star de nouveau dans l’élite, quel a été l’électrochoc ?
Inter Star  de nouveau dans l’élite, quel a été l’électrochoc ?
Une nouvelle saison attend les noirs et blancs

En tenant en échec samedi 8 juin Delta Star (0-0) en match retour de barrage ( 2-1 en leur faveur à l’aller, NDLR),les noirs et blancs ont signé leur retour en 1ère division après une saison 2e division. Une promotion, soutiennent tous les fans, acquise grâce aux efforts de leur nouveau président.

Fans ,joueurs, staff…tous sont unanimes. « N’eut été Mulisho Malilo Juma, nouveau président du club, le passage éclair en 2ème division n’aurait pas été possible ».En bon rassembleur, raconte Issa Barutwananyo, au sein du département communication du club, il voit dans la rétrogradation un nouveau moyen de resserrer les liens entre les membres du club. « A ce moment, toute l’équipe  était en débandade à cause de mauvais résultats. ».

Il fait savoir qu’un nouveau comité en urgence a été créé avec comme seul objectif, un retour en Primus ligue. Mais, avant tout, indique Issa, il doit  assainir le climat de méfiance entre certains membres du club. « Ces derniers  déplorent le fait qu’ils ne soient plus associés dans la prise de certaines décisions ». Le chantier « réunification » terminé, vient la recherche de fonds pour recrutement. Généreux, Issa témoigne qu’à lui seul, durant la 1ère moitié de la saison,il paye les joueurs de sa poche . De quoi, revigorer le moral de tous les joueurs et sonner ce déclic chez supporteurs que tout est possible.

La suite, n’est qu’une ligne droite. « Malgré des contreperformances, les joueurs n’ont pas baissé les bras. »En témoigne, la défaite, en avril contre Muzinga (1-0). « Au lieu de se renvoyer les responsabilités, on a vu des joueurs sereins, calmes. Le lendemain, tous sont venus à l’entraînement. Une chose inimaginable, il y a une année ».Avant de poursuivre : « Là, nous avons compris que le vent de la renaissance souffle vers nous »

Le billet en poche pour la Primus ligue, Issa  trace les objectifs de la saison prochaine. « Le podium coûte que coûte ».Fort heureusement, poursuit-il, un challenge qui  tient à cœur  tous les anciens du club. Car depuis, un certain temps, même tous les  fans  partout où  ils se trouvent, apportent leur pierre à l’édifice pour le renouveau du club. Dans l’attente de nouvelles recrues, M. Barutwanayo, conclut : « Pour le moment, la priorité est de garder l’essentiel des cadres de  l’équipe ».

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 324 users online