Vendredi 16 avril 2021

Sports

Intamba- Saïdo Ntibazonkiza fait son retour pour un match amical contre la Tanzanie

27/09/2020 Commentaires fermés sur Intamba- Saïdo Ntibazonkiza fait son retour pour un match amical contre la Tanzanie
Intamba- Saïdo Ntibazonkiza fait son retour pour un match amical contre la Tanzanie
Saïdo Ntibazonkiza, Emery Kadogo et Stève Nzigamasabo avaient été exclus de la sélection nationale en mars 2015.

36 joueurs figurent sur la liste rendue publique par Jimmy Ndayizeye, sélectionneur adjoint de l’équipe nationale. Ils sont convoqués pour préparer le match amical contre la Tanzanie prévu le 10 octobre à Dar-Es-Salaam, capitale économique.

Une bonne nouvelle pour les amateurs du ballon rond, Saïdo Ntibazonkiza, ancien capitaine de l’équipe nationale figure sur cette liste. Et ce, même s’il n’a pas aujourd’hui de club. L’ancien joueur de Vital’o et international burundais est sélectionné à la suite d’une correspondance du 25 février dernier de la FFB indiquant que les joueurs exclus de l’équipe nationale en 2015 sont désormais sélectionnables. Pour rappel, Saïdo Ntibazonkiza, Emery Kadogo et Stève Nzigamasabo avaient été exclus de la sélection nationale en mars 2015. Ils reprochaient à Ait Abdelmalek, sélectionneur de l’époque, de « ne pas être à la hauteur de sa tâche ».

Les séances d’entraînement vont commencer ce lundi 28 septembre au Stade Intwari, autrefois baptisé du nom du Prince Louis Rwagasore, héros de l’indépendance. Le sélectionneur principal, Olivier Niyungeko alias Mutombola, sera absent à cette rencontre en raison de son mariage prévu le lendemain.

La liste rendue publique est provisoire car comme l’explique le sélectionneur national adjoint, certains internationaux pourraient ne pas se joindre aux autres en raison des difficultés de voyage liées au Covid-19.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 1 200 users online