Lundi 07 octobre 2024

Société

Gihanga : 2 morts, 4 blessés et 2 personnes enlevées dans une embuscade

17/04/2018 Commentaires fermés sur Gihanga : 2 morts, 4 blessés et 2 personnes enlevées dans une embuscade
Gihanga : 2 morts, 4 blessés et 2 personnes enlevées dans une embuscade
Des embuscades sont fréquentes sur cet axe

Cette attaque a été menée à Kagwema en commune Gihanga, province Bubanza ce lundi 16 avril vers 20 heures par des inconnus. Ils sont venus de la réserve naturelle de la Rukoko et visaient un camion rempli de marchandises en provenance de Cibitoke.

Ils l’ont littéralement mitraillé au niveau des pneus pour le forcer à s’arrêter. Trois personnes dont le chauffeur à bord ont été enlevées et des biens emportés.

D’après des sources contactées à Kagwema, ces hommes armés se sont divisés en trois groupes: le premier a attaqué une position militaire de cette localité pour empêcher toute intervention.Un autre groupe s’est mis à piller dans les ménages au moment où le troisième tendait une embuscade sur l’axe Cibitoke-Bujumbura.

Selon des témoins, il y a eu intervention des forces de l’ordre mais ces malfrats étaient en train de se replier vers la Rukoko après leur forfait. Il y a eu échange de tirs. Cette fusillade a fait 2 civils tués et 4 blessés sur le champ. Parmi les personnes enlevées, une a pu s’échapper.

Quelques habitants interrogés affirment que le bilan peut s’alourdir. Des crépitements d’armes se faisaient encore entendre au petit matin de ce mardi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La tolérance n’est pas une faiblesse

Le processus électoral est en cours. À quelques mois des élections de 2025, le Code électoral, ainsi que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses antennes sont en place bien que critiqués par certains acteurs politiques et de la (…)

Online Users

Total 3 674 users online