Sports

Football/ Mutombola, dans un siège éjectable ?

18/11/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Football/ Mutombola, dans un siège éjectable ?
Football/ Mutombola, dans un siège éjectable ?
Olivier Niyungeko : « Pourquoi, au lieu d’apporter votre pierre à l’édifice, vous ne faites que critiquer ?»

A la veille de la rencontre qui oppose les Intamba aux Lions de l’Atlas du Maroc Olivier Niyungeko alias, Mutombola s’est présenté en conférence de presse, sur la défensive. C’est dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2021.

« Mis de côté les absents, tous les joueurs sont bien portants, aucun pépin physique. En tous cas, nous nous sommes bien préparés pour livrer un excellent match ». Un refrain aux allures d’assurance qui ne durera pas. Une question d’un journaliste à propos de ses résultats peu reluisants suffit pour le sortir de ses gonds : « Le football, c’est ainsi fait ! Même, les grandes équipes connaissent des hauts et des bas. Pourquoi, au lieu d’apporter votre pierre à l’édifice, vous ne faites que critiquer ?». Une colère de courte durée, après quelques instants, il se reprend, expliquant : «Il nous reste encore 5 matches, qui sait ? Fort possible qu’on rafle les 15 points restants.»

Dans la foulée, le capitaine Fiston Abdoulazak a vite joué les sapeurs-pompiers, soutenant que ses coéquipiers et lui ont une totale confiance en leur coach. Le coup d’éclat a le mérite d’avoir laissé transparaître les pressions auxquelles fait face ce dernier. Un lendemain encore fait d’incertitude pour lui. Avec un bilan de 2 matches gagnés en 13 rencontres depuis novembre 2018, nombre d’observateurs avisés convergent à dire qu’une défaite, ce mardi, le fragiliserait davantage.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Police de roulage. Balayer aussi le salon…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Police de roulage. Balayer aussi le salon…

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé aux hauts responsables du ministère la tolérance zéro à quiconque se rendra coupable de la corruption et de la criminalité, priorité du gouvernement. Il a aussitôt joint l’acte à la (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 925 users online