Sports

Football/CHAN 2020 : les Intamba sereins avant d’affronter le Soudan du Sud

26/07/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Football/CHAN 2020 : les Intamba sereins avant d’affronter le Soudan du Sud
Football/CHAN 2020 : les Intamba sereins avant d’affronter le Soudan du Sud
La sélection nationale lors du match amical contre Rukinzo F.C

A la veille de la rencontre comptant pour les éliminatoires au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la sélection nationale est confiante. Plus que tout déterminée à arracher la victoire.

“Aucuns pépins physiques .Tous les joueurs sont bien portants. En tout cas, ils semblent en bonne posture pour remporter le match», se targue fièrement K.M, membre du staff médical.
Mercredi, 16h.A l’ancien stade Prince Louis Rwagasore tout fraîchement renommé stade Intwari, sous l’œil attentionné du sélectionneur Olivier Niyungeko, l’entraînement bat son plein. Tout le groupe est au complet. Même les joueurs d’Aigle Noir. Ils viennent de rentrer d’une mise au vert en Tanzanie.

Dans les gradins et sur les pourtours du stade, la satisfaction est à son comble. A chaque accélération du milieu défensif Nyange, le public exulte. Preuve qu’il attend de pied ferme la rencontre de samedi 27 juillet. « Toutefois, un excès de confiance qui ne doit pas leur oublier qu’à ses côtés, ils auront un adversaire désireux de prendre sa revanche », prévient Kamran, un fan. Pour rappel, le Burundi a battu à deux reprises les Soudanais du Sud lors des qualifications à la CAN 2019 qui s’est de se terminer en Egypte.

Très rugueux dans les contacts aériens et surtout vifs dans le jeu des couloirs, le sélectionneur national est averti. Il doit renforcer son milieu axial et particulièrement être intransigeant avec ses latéraux. Notamment Kashindi, parfois plus offensif que défensif.

Donner la chance à tout le monde

Nombre de fans demandent au sélectionneur de prendre en considération tous les joueurs. « Qu’il ne se fie pas seulement aux noms. Il faut qu’il soit donne la chance à tout le monde. Spécialement à celui qui le mérite », insistent-ils. Allusion faite aux rumeurs, depuis peu qui circulent comme quoi il privilégierait les individualités au détriment du collectif.
Autre crainte : le peu de temps pour la préparation. Toutefois, Mutombola tranquillise. « Plutôt, je m’inquiéterais pour leur physique, mais vu qu’ils sont en parfaite condition physique, nous ferons feu de tout bois pour remporter ce match tant capital».
Toutefois, une bonne nouvelle. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur a rappelé les joueurs d’Aigle Noir. Et d’appeler le public à venir nombreux samedi. « Il faut qu’il ait à l’esprit qu’il reste le douzième joueur sur terrain».

Avant de conclure avec un brin d’humour : « Aussi, faudra-t-il qu’il reste bouillant dès la 1ère minute jusqu’ au coup de sifflet final ». Pour rappel le CHAN, c’est un tournoi qui réunit les joueurs évoluant dans les championnats locaux. En 2020, il se déroulera au Cameroun après que son organisation ait été retirée à l’Ethiopie.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Campagne contre la covid-19. Des interrogations demeurent…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Campagne contre la covid-19. Des interrogations demeurent…

Chose promise, chose due. Depuis la prestation de serment des ministres du nouveau gouvernement, le Président Evariste Ndayishimiye s’est engagé à combattre résolument la pandémie du coronavirus, « le plus grand ennemi du peuple burundais ». A peine une semaine (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 279 users online