Samedi 12 octobre 2024

Politique

Erratum

13/02/2023 1

Dans le No 724 du journal Iwacu paru le 27 janvier 2023, M. Gaspard Kobako s’est présenté comme président du parti Cndd. Après la contestation des partisans de M. Léonard Nyangoma, Iwacu est allé vérifier au ministère de l’Intérieur qui est en charge des partis politiques lequel des deux hommes est reconnu légalement comme chef de cette formation.

Le Directeur général chargé des partis politiques dit reconnaître Léonard Nyangoma comme président de ce parti. « Après destitution de M. Nyangoma, le groupe qui l’a destitué a été à son tour destitué par ses partisans. Nous leur avons adressé une correspondance pour organiser un Congrès afin de mettre en place des organes dirigeants dans la légalité ».

Iwacu présente ses excuses à M. Léonard Nyangoma et ses partisans.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Kanda

    Hahaha ! Les Nostalgiques. Ils se chamaillent un parti politique qui ne pèse presque plus rien.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le nouveau découpage administratif. Appréhensions et questionnements

Le 16 décembre 2022, une nouvelle loi de redécoupage administratif, instituant 5 provinces, 42 communes, 447 zones et 3036 collines ou quartiers, a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale. Parmi les raisons avancées figurent : rapprocher l’administration des citoyens, (…)

Online Users

Total 1 408 users online