Jeudi 11 août 2022

Société

Enfants en situation de rue et adultes mendiants: le ministère de la Solidarité hausse le ton

28/06/2022 Commentaires fermés sur Enfants en situation de rue et adultes mendiants: le ministère de la Solidarité hausse le ton
Enfants en situation de rue et adultes mendiants: le ministère de la Solidarité hausse le ton
Félix Ngendabanyikwa : “Les enfants en situation de rue seront d'abord rassemblés dans des centres du ministère de la Solidarité”

Deux semaines, c’est le délai limite donné aux enfants et adultes mendiants dans les rues. Une déclaration du ministère chargé de la Solidarité lu ce 27 juin par le secrétaire permanent, Félix Ngendabanyikwa.

Ils sont priés de se présenter à l’administration de base ou au centre de développement familial et communautaire. “C’est pour des appuis ponctuels”, a-t-il précisé. “Celle ou celui qui sera attrapé en train de mendier ou les donneurs seront punis de la même façon selon la loi”, a-t-il souligné.

Les enfants en situation de rue seront d’abord rassemblés dans des centres du ministère de la Solidarité qui seront érigés dans toutes les provinces avant de les réinsérer dans leurs familles.
Le secrétaire permanent au ministère chargé de la Solidarité a indiqué que 21 enfants en situation de rue ont été réinsérés dans leurs familles et retournés à l’école et sept d’entre eux ont réussi avec mention grande distinction. Pour lui, c’est un signe qui montre que le pays est en train de perdre.

Il a conclu que le retrait ne sera pas forcé, ils le feront en respectant les droits humains. Le programme sera réalisé conjointement avec le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Justice.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pénurie du carburant. La voie lacustre serait un soulagement

Les pénuries épisodiques de carburant n’ont rien de nouveau au Burundi. Mais celle que nous vivons se distingue des précédentes par sa longueur et sa gravité qui compliquent encore davantage le quotidien de la population. Devant des stations-services, à sec (…)

Online Users

Total 1 045 users online