Mardi 27 juillet 2021

Sports

Eliminatoires CAN 2021 : les Intamba ont retrouvé leur sauveur !

11/11/2020 Commentaires fermés sur Eliminatoires CAN 2021 : les Intamba ont retrouvé leur sauveur !
Eliminatoires CAN 2021 : les Intamba ont retrouvé leur sauveur !
Les joueurs burundais posent avant le coup d'envoi

Le match se déroule ce mercredi 11 novembre à Nouakchott, capitale mauritanienne. Dans les premières minutes, les mourabitounes attaquent beaucoup le but des hommes de Jimmy Ndayizeye, sélectionneur de l’équipe nationale du Burundi. Déjà au début, le gardien des hirondelles, Onésime Rukundo, titularisé à la place des internationaux sauve les siens suite à une tête du numéro 10 mauritanien. C’est juste à la troisième minute du jeu.

Les joueurs burundais essaient de revenir peu à peu dans le match. Cependant, à la 30ème minute, Bakary Ndiaye fera trembler les filets du but burundais. C’est sur un coup franc. La première partie se terminera sur ce même score. Un but à zéro en faveur de l’équipe de la Mauritanie.

Dans la deuxième partie du match, les Intamba essaient de changer leur tactique. Ils multiplient à leur tour des attaques. Aussi, le sélectionneur fait des remplacements pour essayer de changer la donne. Chose faite à la 79ème minute. D’un sublime coup franc, Saïdi Ntibazonkiza marque un but égalisateur.

Saïdi Ntibazonkiza permet aux Intamba d’égaliser avec La Mauritanie

Pour rappel, il y a deux semaines à Dar-Es-Salam, le même Saïdi Ntibazonkiza a permis au Burundi de s’imposer aux Taïfa stars de la Tanzanie, en match amical. Son tout premier match après que la Fédération de football a autorisé qu’il soit sélectionnable. Il avait été exclu de l’équipe nationale en 2015.

C’est sur ce score nul d’un but partout que l’arbitre sifflera la fin de la rencontre. Le match retour est prévu le dimanche 15 novembre à Bujumbura.
Le Burundi reste dernier de son groupe avec un point sur trois matches déjà disputés.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« Nyakamwe » n’est pas seul

Cinq ans après la disparition du journaliste Jean Bigirimana d’Iwacu, sa famille porte toujours le deuil avec douleur. On sent chez elle une sorte de résignation stoïque suite à la perte de son cher fils, qui était aussi un pilier (…)

Online Users

Total 1 792 users online