EN

Politique

Élections 2020: la coalition Kira-Burundi, nouveau-né dans le paysage politique

21/02/2020 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Élections 2020: la coalition Kira-Burundi, nouveau-né dans le paysage politique
Élections 2020: la coalition Kira-Burundi, nouveau-né dans le paysage politique
Aloys Baricako (à droite) et Anicet Niyonkuru présentant l’insigne de la coalition Kira-Burundi

Ce jeudi 19 février, quatre partis politiques ont  annoncé officiellement  la formation de la coalition Kira-Burundi. «Conscients que l’union fait la force,  plus que tout, partageant les mêmes idéaux, nous avons compris  qu’à plusieurs nous pouvons accomplir  beaucoup de choses »,  a déclaré Aloys Baricako, président de cette coalition.

Une déclaration faite juste après la formalisation des procédures d’enregistrement au ministère de l’Intérieur. Cette alliance est faite des partis Ranac, Fedes-Sangira, Pajude et CDP.

Baricako fait savoir que  le fait de partager les mêmes idéaux a été le  déclic  pour  la formation de cette coalition. «L’autre chance, c’est que dans leurs projets de société, tous ces partis comprennent que  le rassemblement peut aider dans l’exercice du pouvoir».

En lice pour les toutes élections (présidentielles, législatives et communales), il indique que les listes sont déjà disponibles. Il appelle  à quiconque le désire,  particulièrement les indépendants de faire front avec eux.  «Tout le monde est le bienvenu».

A la question de savoir qui sera leur candidat à la présidentielle de mai 2020, il explique que le moment n’est pas encore venu. « Prochainement, son nom vous sera communiqué ».

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19. L’heure est grave

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19. L’heure est grave

« 41 nouveaux cas positifs ont été notifiés sur 1 242 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,3 %. Parmi ces cas, 35 sont de transmission locale, soit 85,37 % et 6 cas importés, soit 14,63 %. Ce (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 201 users online