Les éditions Iwacu

Rester debout

06/04/2019 Antoine Kaburahe 0

Un livre fort, un témoignage poignant. Un livre qui interpelle et éclaire sur la vie d’un homme exceptionnel et de son pays, le Burundi. Au rythme de questions simples, mais toujours pertinentes, le journaliste-écrivain Antoine Kaburahe nous met en communion’avec cet homme hors du commun.

Rester debout nous raconte une double histoire: celle d’un humaniste, militant des droits de l’homme, mais aussi celle du Burundi. Un pays beau, mais qui est à nouveau, dramatiquement, au coeur de l’actualité africaine.

Pierre-Claver Mbonimpa, le « Mandela burundais », s’est engagé en politique, a connu la prison, a souffert dans sa chair. Fort de son expérience, il s’est mis au service des droits de l’homme. Il est devenu la figure emblématique de la société civile burundaise. Il en a payé le prix fort : il a survécu miraculeusement à une tentative d’assassinat ; son fils et son beau-fils n’ont pas eu cette chance.

Aujourd’hui réfugié en Belgique, « Mutama », le Vieux, comme on l’appelle affectueusement, véhicule le message d’un homme convaincu, malgré le pessimisme ambiant, que « la longue nuit finira » et que « la lumière nous attend au bout du tunnel. »

Commandez le livre


Virement bancairePaypal

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.