Politique

EAC: Le 20e sommet des chefs d’État reporté au 27 décembre

01/12/2018 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur EAC: Le 20e sommet des chefs d’État reporté au 27 décembre

Le Sommet des chefs d’État de l’EAC prévu ce vendredi 30 novembre a été reporté au 27 décembre prochain. Motif : le manque de quorum des participants.

A Arusha, étaient présents les présidents de l’Ouganda, de la Tanzanie et du Kenya. Kigali avait dépêché le ministre des Affaires étrangères, Richard Sezibera et Djouba le ministre du Commerce et de l’Industrie. Il restait la représentation du Burundi.

Selon le Traité de la communauté Est-Africaine, la présence de tous les chefs d’Etats ou de leurs représentants est requise pour qu’un sommet puisse se tenir.

Le boycott de Bujumbura a fait suite à la correspondance du président Nkurunziza, transmise samedi dernier, au chef d’Etat Ougandais et président actuel de l’EAC. Pierre Nkurunziza demandait un report. Il expliquait que l’invitation au Sommet lui était parvenue tardivement.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

« Juger est un métier »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « Juger est un métier »

A tort ou à raison, la justice burundaise a été vilipendée, diffamée, décriée surtout par ceux qui n’arrivent pas à avoir gain de cause. Des expressions défaitistes sont devenues monnaie courante : « deux poids deux mesures, une justice à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 226 users online