Jeudi 26 mai 2022

Société

Criminalité : une grenade fait trois blessés à Cibitoke

26/02/2018 2

Une explosion d’une grenade a entraîné trois blessés, dans la nuit de dimanche 25 février, dans la zone Cibitoke de la commune Ntahangwa en mairie de Bujumbura.

Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité publique, fait savoir que ce forfait a été commis vers 21h30. «C’est à la 15ème avenue à côté de la station d’essence Kobil».

Un pompiste de cette dernière fait partie des victimes. Et d’ajouter qu’ils ont été évacués à l’hôpital Médecins Sans Frontières de Kigobe.

M. Nkurikiye confie qu’un suspect a été appréhendé.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Budi

    Uwuteye Cibitoke amenye ko le feu attire le feu; la haine attire la haine ! ! Wait and see!

  2. Mafero

    Avec et après les évênements de 2015, il s’agissait des ennemis de la paix qui lançaient des grenades sur de paisibles citoyens. C’est maintenant le tour aux « fans » de la paix de lancer ces « feux d’artifices » comme pour célébrer la victoire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Affaire Ruyumpu : Instruction dans un sens

On croyait avoir tourné la page. Du moins, les politiques de haine et d’intolérance politique s’observaient pendant la période pré et post-électorale. Ce n’est pas le cas sur la colline Ruyumpu, en commune de Kiremba de la province de Ngozi. (…)

Online Users

Total 2 038 users online