Politique

Cibitoke : Six membres du parti CNL incarcérés à Mugina

19/02/2019 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur Cibitoke : Six membres du parti CNL incarcérés à Mugina
Cibitoke : Six membres du parti CNL incarcérés à Mugina
Chef-lieu de la commune Mugina, où sont emprisonnés les six membres du CNL.

Six personnes de la colline Muyange, en commune Mugina de la province Cibitoke, membres du Congrès National pour la liberté (CNL), sont incarcérées, depuis vendredi dernier, dans la prison de la commune.

D’après des sources locales, Marc Nahimana, Albert Kwizerimana, Richard Niyondiko, Daniel Manirampa, Elias Mvukiyuburundi et Geredy Ntawutangimana, ont été arrêtés par des Imbonerakure, alors qu’ils échangeaient sur leur parti, agréé la veille. Ces sources indiquent que ces militants du CNL sont accusés d’avoir tenu une réunion illégale.

Contacté, OPP1 Niyonkuru, le commissaire de police dans cette commune, a répondu que ces personnes ont été arrêtées pour des raisons d’enquête.

Simon Bizimungu, le député de la coalition Amizero y’Abarundi élu dans la province Cibitoke, dénonce cette arrestation : «Il est déplorable que des gens soient arrêtées injustement.» Et il demande qu’ils soient relâchés dans les plus brefs délais.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Sauver Nyabiraba du feu

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Sauver Nyabiraba du feu

Dans le Cid, Don Diegue disait: « Œuvre de tant de jours en un jour écartée! » C’est ce que répète, c’est ce que ressent François Habonimana, le malheureux propriétaire de la maison, qui allait abriter la permanence du parti Congrès national (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 301 users online