Samedi 31 juillet 2021

Politique

Cibitoke : Six membres du parti CNL incarcérés à Mugina

19/02/2019 Commentaires fermés sur Cibitoke : Six membres du parti CNL incarcérés à Mugina
Cibitoke : Six membres du parti CNL incarcérés à Mugina
Chef-lieu de la commune Mugina, où sont emprisonnés les six membres du CNL.

Six personnes de la colline Muyange, en commune Mugina de la province Cibitoke, membres du Congrès National pour la liberté (CNL), sont incarcérées, depuis vendredi dernier, dans la prison de la commune.

D’après des sources locales, Marc Nahimana, Albert Kwizerimana, Richard Niyondiko, Daniel Manirampa, Elias Mvukiyuburundi et Geredy Ntawutangimana, ont été arrêtés par des Imbonerakure, alors qu’ils échangeaient sur leur parti, agréé la veille. Ces sources indiquent que ces militants du CNL sont accusés d’avoir tenu une réunion illégale.

Contacté, OPP1 Niyonkuru, le commissaire de police dans cette commune, a répondu que ces personnes ont été arrêtées pour des raisons d’enquête.

Simon Bizimungu, le député de la coalition Amizero y’Abarundi élu dans la province Cibitoke, dénonce cette arrestation : «Il est déplorable que des gens soient arrêtées injustement.» Et il demande qu’ils soient relâchés dans les plus brefs délais.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Diaspora bla-bla

J’ai envie d’emprunter quelques mots à feu président tanzanien, Pombe Magufuli : « Acha maneno ! Hapa kazi tu ! » (Trêve de paroles, il faut joindre l’acte à la parole.) C’est ce que j’ai envie de dire à nos (…)

Online Users

Total 1 401 users online