Jeudi 26 mai 2022

Environnement

Canalisation de la rivière Cari : un ouf de soulagement pour les riverains

24/01/2022 1
Canalisation de la rivière Cari : un ouf de soulagement pour les riverains
Une partie de la rivière Cari en pleine canalisation

Les travaux de canalisation et de stabilisation des berges de la rivière Cari sur la RN1 reliant la mairie de Bujumbura et les provinces du nord et du centre, sont d’exécution. Les habitants de cette localité s’en réjouissent.

« Ma prière a été exaucée. Je ne dormais plus dans ma maison à cause de l’effondrement des rives de cette rivière, j’avais peur que ma maison soit écrouée. Les travaux ont commencé depuis le mois d’août et avancent à un rythme soutenu », se réjouit l’un des habitants.

Pour un autre habitant de la même localité, il propose à l’autorité compétente de veiller à la bonne exécution des travaux pour plus de durabilité de cette infrastructure d’une importance capitale.

« Certaines infrastructures récemment rénovées s’écroulent après quelques jours de leur réception. Que l’autorité compétente veille à la bonne réalisation des travaux pour éviter que cela se reproduise », confie-t-il.

Régis Mpawenayo, directeur général de l’Agence routière du Burundi, indique que les travaux seront terminés d’ici 2 mois. Il ajoute que ces travaux visent la protection de cet axe routier et des habitations environnantes.

Signalons que le coût des travaux de canalisation et de stabilisation des berges de cette rivière Cari est de plus de 1,2 milliard de francs burundais.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Mupanzi

    Il faudrait un plan triennal de financement des travaux de renforcement des berges des rivières traversant la capitale économique. De plus, compléter ce plan par un autre de canalisation des eaux pluviales et de la gestion environnementale des collines surplombant la même capitale.
    De la même manière, faire une analyse des défis à relever dans la capitale politique et les autres villes secondaires puis mettre en place une politique financière pour les relever.
    A quand le ministère du développement et de l’habitat urbains ?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Affaire Ruyumpu : Instruction dans un sens

On croyait avoir tourné la page. Du moins, les politiques de haine et d’intolérance politique s’observaient pendant la période pré et post-électorale. Ce n’est pas le cas sur la colline Ruyumpu, en commune de Kiremba de la province de Ngozi. (…)

Online Users

Total 1 991 users online