Dimanche 03 mars 2024

Sports

’’Bugesera One sprint Rally’’, des pilotes burundais se disent prêts

06/05/2016 Commentaires fermés sur ’’Bugesera One sprint Rally’’, des pilotes burundais se disent prêts
La ’’Subaru Impreza N10’’ de Momo à Butare l’année dernière
La ’’Subaru Impreza N10’’ de Momo à Butare l’année dernière

Cette compétition prévue pour samedi 7 mai à Nyamata à l’est du Rwanda est un rallye d’une journée qui compte pour le championnat Rwanda – Burundi des rallyes de cette année, c’est la deuxième manche de ce challenge.

L’équipe composée de Mohammed Abbas Roshanali alias Momo et de Youssouf Lee Habimana est parmi les grands challengers de cette course. Ce dernier va participer à son premier rallye comme co-pilote. Les deux seront dans une Subaru Impreza N10.

Le tandem Zamin Mwananteba et Dias Maceri est inscrit à ce rallye avec sa Toyota Celica. Pour rappel, Zamin est en tête dans le classement du championnat Rwanda-Burundi pour 2016, après ses exploits en Ouganda dans le « Gorilla in the Mist Rally  » à Kabale.

Il y a un troisième équipage venu du Burundi pour cette course. Il est  composé de Thierry Mutore et Jean Paul Karorero. Ils ont une Subaru GC8 à lancer dans cette compétition.

Bémol : des sources contactées au CAP (Club automobile du Burundi), il y a des pilotes du Burundi qui ne pourront pas prendre part à ce rallye suite aux retards dans la préparation de leurs voitures.

Par contre, ces derniers se préparent en conséquence pour le ’’Mountain Gorilla Rally’’ prévu au mois d’août mais aussi à un ’’sprint rally’’ qui sera organisé au Burundi avant cette grande course.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Écoute dans le vent… de Buringa… de Vugizo…

Combien de sanglots doit-on entendre lors des funérailles des nôtres emportés dans des tueries, avant que les pleurs n’emplissent toute la Nation, dans toutes ses sphères, et ne brisent toutes les murailles et autres tours d’ivoire ou palais ? Combien (…)

Online Users

Total 1 467 users online