Politique

Buganda : 26 morts et 7 blessés dans une attaque

12/05/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Buganda : 26 morts et 7 blessés dans une attaque
Buganda : 26 morts et 7 blessés dans une attaque
Alain-Guillaume Bunyoni : «Ces terroristes se sont repliés vers la RDC »

24 personnes sont mortes sur le champ et deux autres à l’hôpital après leur évacuation dans la ville de Bujumbura. Telle est la déclaration du ministre de la Sécurité publique, Alain-Guillaume Bunyoni, à la suite d’une attaque menée dans la nuit de ce vendredi à samedi 12 mai sur la colline Ruhagarika, commune Buganda de la province Cibitoke. C’est au nord-ouest du Burundi.

Selon lui, cette attaque a été perpétrée par des «terroristes» en provenance de la République démocratique du Congo (RDC). Cette opération n’a pas duré beaucoup de temps : «Ils se sont repliés vers ce pays après leur forfait».

Le membre du gouvernement confie que des contacts avec les autorités congolaises sont déjà en cours en vue de traquer ces «terroristes».

D’après des informations recueillies sur place, au moins 11 enfants de moins de 15 ans figurent parmi les victimes.

Le ministre Bunyoni était accompagné entre autres par Prime Niyongabo, Chef de la Force de Défense nationale du Burundi (FDNB), c’est-à-dire chef d’Etat-major général, Godefroid Bizimana, inspecteur général adjoint de la Police nationale et des natifs de cette province comme le Général Silas Ntigurirwa, secrétaire du Conseil national de sécurité.

Il indique que le gouvernement se chargera de l’enterrement et des soins de santé des blessés. En plus, il assistera les familles des victimes.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Police de roulage. Balayer aussi le salon…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Police de roulage. Balayer aussi le salon…

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé aux hauts responsables du ministère la tolérance zéro à quiconque se rendra coupable de la corruption et de la criminalité, priorité du gouvernement. Il a aussitôt joint l’acte à la (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 423 users online