Lundi 27 juin 2022

Sports

Brèves sportives

06/10/2016 Commentaires fermés sur Brèves sportives

Basketball

Urunani et New Star, devront se méfier de ces équipes de l’intérieur du pays 
Urunani et New Star, devront se méfier de ces équipes de l’intérieur du pays

L’association Rising Generation organise, ce week-end, un tournoi qui se tiendra au stade Urukundo à Buye (Ngozi) .Placé sous le thème : « Jeunesse, tous ensemble, unissons-nous pour consolider la paix à travers la promotion du sport et de la culture », cette compétition rassemblera quatre équipes : Imbeya ZIU (Gitega), New Star, Urunani et Target Intamenwa(Ngozi).

« Une occasion pour la jeunesse d’échanger sur les défisdu moment auxquels elle fait face tout en s’amusant », fait savoir Aimable Nkunzimana, chargé de la communication au sein de Rising Generation.
Pour le calendrier des matches, il sera connuaprès un tirage au sort prévu le matin du samedi 8 octobre.

Football

Ce week-end se poursuivra la 4 ème journée de la Primus league. Au programme, de ce samedi 8 septembre .A 16h, au stade Prince LR, s’affronteront les actuels leaders du classement (LLB4 et Inter Stars) dans ce qui sera le choc de la journée. A15 h, à Gitega, Musongati FC accueillera Les Lierres dans le duel des clubs nouvellement promus en Primus league.

Pour les autres rencontres :

Samedi, à 14h, au stade Prince LR : Bujumbura City vs Magara Star
Samedi, 15 h, au stade Agasaka (Ngozi): Ngozi vs Rusizi FC
au stade de Muyinga: Olympic Star vs Muzinga FC
au stade Urumuri (Ruyigi) : Flambeau de l’Est vs Messager Ngozi
Dimanche, à 15h, au stade Prince LR : Messager Bujumbura vs Athletico Olympic.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un projet de loi. Des questions sans réponses

Des arguments ont été avancés pour motiver un tel projet de loi portant sur la nouvelle délimitation. Entre autres la mise en œuvre de la politique nationale de décentralisation, l’harmonisation avec les organisations administratives des pays de la sous-région, une (…)

Online Users

Total 1 297 users online