Vendredi 19 août 2022

Sports

Brèves sportives

14/05/2016 Commentaires fermés sur Brèves sportives

Basketball

Ce samedi 13 mai, sont prévus sur le terrain de Toyota, les demi-finales des play-offs, édition 2014-15. « C’est un tournoi qui vient en clôture du championnat, édition 2014/2015, qui n’a pas pu se terminer à cause de la crise. Ainsi, on espère relancer le prochain championnat édition 2015/16 », fait savoir Audace Habonimana, chargé de la commission technique au sein de l’Association des Clubs de Basketball Amateurs de Bujumbura (A.C.B.A.B).

Au programme de ces demi-finales, chez les garçons division A,

12h: Muzinga vs Urunani
14h: New Star vs Dynamo

Chez les filles Division A

15h: Berco Stars vs Gazelle

Précisons que la finale chez les garçons se jouera dimanche 14 mai, tandis que la finale chez les filles se jouera à partir de samedi 13 mai. Le vainqueur devra remporter deux manches d’affilée.

Beach Volley

L’équipe nationale de Beach Volley a décroché la 9ème place, lors des qualificatifs des JO de Rio en Tunisie. « Le manque d’expérience, c’est ce qui a empêché de tuer certains matches », regrette Charles Niyongabo, le coach national. Rappelons que le tournoi comprenait 12 pays. C’est la Tunisie qui est arrivée sur la première marche du podium, le Maroc et l’Angola respectivement 2ème et 3ème .

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Entre espoir et résilience

En attendant la manne pétrolière promise aux Burundais par le Sieur Methussela Nikobamye, alias Pasteur Habimana, un ancien rebelle reconverti en importateur de produits pétroliers avec sa compagnie « Gasen Petroleum Group Africa Limited Burundi SA », – comme lui, prononcez « ça » (…)

Online Users

Total 1 137 users online