Les billets d'Antoine Kaburahe

Billet – Banciryanino. ECCE HOMO

20/02/2020 Antoine Kaburahe Commentaires fermés sur Billet – Banciryanino. ECCE HOMO
Billet – Banciryanino. ECCE HOMO

Depuis ce mercredi, un député, Fabien Banciryanino est présenté comme un « héros », celui qui a « osé » contester le fait que le parlement vote une loi faisant du président Pierre Nkurunziza « le Guide Suprême du patriotisme ». Ce qui m’interroge n’est pas tellement le fait que cet élu conteste, s’oppose à cette loi. Que ceci paraisse si “extraordinaire”, en dit long sur notre parlement….Député de l’opposition, il est dans son rôle. En théorie, la chambre basse n’est pas une salle où des députés dociles, passifs, votent mécaniquement des lois. Le parlement, c’est un espace démocratique, des joutes oratoires passionnées, un lieu par excellence de la confrontation, de la contestation. C’est ce qu’il a fait, avec beaucoup de courtoisie d’ailleurs, le député Fabien Banciryanino. C’est peut-être ce que l’histoire gardera , et ce n’est pas rien, quand le temps aura effacé le passage décoratif de certains élus à la chambre basse.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Covid-19. Le Burundi retient son souffle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19. Le Burundi retient son souffle

Les Burundais sont-ils capables de prévenir, gérer et éradiquer le coronavirus ? Quel plan de riposte dispose-t-on en cas du Covid-19 ? Des questions, des inquiétudes fusent de partout  sur les réseaux sociaux, les médias nationaux et internationaux. Des commentaires bourrés parfois (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 419 users online