Vendredi 24 mai 2024

Politique

Ban Ki-moon : un dialogue véritablement inclusif est la seule option pour le Burundi

01/06/2016 Commentaires fermés sur Ban Ki-moon : un dialogue véritablement inclusif est la seule option pour le Burundi
Ban Ki-moon : «Il faut un dialogue inclusif, fondé sur la Constitution et les principes de l'Accord d'Arusha»
Ban Ki-moon : «Il faut un dialogue inclusif, fondé sur la Constitution et les principes de l’Accord d’Arusha»

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, salue les dernières rencontres relatives au dialogue politique sur le Burundi qui ont eu lieu à Arusha, en Tanzanie, du 21 au 24 mai, sous les auspices du facilitateur désigné par la Communauté Est-Africaine, Benjamin William Mkapa, ancien président de la République-unie de Tanzanie.

Pour Ban Ki-moon, ’’la solution à la crise politique qui dure depuis une année au Burundi ne peut être trouvée qu’à travers un processus de dialogue véritablement inclusif, fondé sur la Constitution et les principes de l’Accord d’Arusha pour la Paix et la Réconciliation, dont l’ONU est garante avec la région’’.

Le Secrétaire général se félicite de la décision du facilitateur de ’’poursuivre ses réunions avec les acteurs qui n’étaient pas présents à Arusha’’.

Le Secrétaire général réitère la disponibilité des Nations Unies à fournir un appui technique et une expertise appropriée à la Facilitation, conformément à la Résolution 2279 (2016) du Conseil de sécurité.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La vie chère de plus en plus chère

Les incompréhensions sont profondes. La hausse constante des prix dans le panier de la ménagère devient un sujet de préoccupation majeure pour de nombreuses familles. Les consommateurs voient et décrient l’augmentation exponentielle des prix. La plainte retentit de toutes parts. (…)

Online Users

Total 5 265 users online