Vendredi 06 août 2021

Société

Attaque à Gatumba la nuit dernière

15/09/2018 Commentaires fermés sur Attaque à Gatumba la nuit dernière
Attaque à Gatumba la nuit dernière
La route vers la frontière burundo-congolaise est pour le moment bloquée

Une position militaire en faction sur la frontière burundo-congolaise a fait l’objet d’une attaque dans la nuit de ce samedi 15 septembre. C’est dans la zone de Gatumba, commune Mutimbuzi en province de Bujumbura.

Selon des informations recueillies sur place, les auteurs de cette attaque, pour le moment non encore identifiés, seraient venus de la République démocratique du Congo. A 10 heures, la route vers la frontière était toujours bloquée.

Des reporters d’Iwacu sont sur place. Plus d’informations dans le développement de tout à l’heure.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Diaspora bla-bla

J’ai envie d’emprunter quelques mots à feu président tanzanien, Pombe Magufuli : « Acha maneno ! Hapa kazi tu ! » (Trêve de paroles, il faut joindre l’acte à la parole.) C’est ce que j’ai envie de dire à nos (…)

Online Users

Total 1 037 users online