Mardi 17 septembre 2024

Société

Affaire Banzawitonde : procès reporté

12/08/2024 1
Affaire Banzawitonde : procès reporté
Le procès des policiers auteurs de violences contre le président de l’APDR reporté pour ce mardi

Les policiers Vianney Irambona et Salomé Nibogora, accusés d’avoir agressé physiquement le président du parti APDR (Alliance pour la paix, la démocratie et la Réconciliation), Gabriel Banzawitonde, dans la nuit de jeudi 8 août près du pont Gikoma sur la RN9, l’axe menant vers Bubanza, ont été convoqués pour un procès en flagrance devant le parquet de Ntahangwa ce lundi 12 août 2024.

Cependant, l’audience a dû être reportée pour mardi le 13 août. En effet, la partie civile constituée par Gabriel Banzawitonde, n’avait pas encore effectué certaines formalités requises et exigées par le juge. Suite à cette situation, le président de l’APDR s’est empressé de se conformer à la procédure judiciaire.

Pour rappel, Gabriel Banzawitonde avait porté plainte contre les deux policiers, les accusant de l’avoir roué de coups sur la route nationale RN9 reliant Bujumbura à Bubanza.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Anonyme

    Izina ni ryo muntu, naho wosanga babibukije [abapolisi babi] ko hanyuma bazobanza kwitonda.

    Mupolisi, nitwa Bazawitonde.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La gratuité des soins menacée

« Les accouchements, y compris les césariennes, ainsi que les soins des enfants de moins de 5 ans, dans les structures de soins publiques et assimilées, sont subventionnés à 100 % ». C’est ce que stipule le décret no 100/136 (…)

Online Users

Total 2 400 users online