Lundi 03 octobre 2022

Politique

20ème Sommet de l’EAC : L’opposition en exil appelle aux sanctions contre Bujumbura

30/01/2019 Commentaires fermés sur 20ème Sommet de l’EAC : L’opposition en exil appelle aux sanctions contre Bujumbura
20ème Sommet de l’EAC : L’opposition en exil appelle aux sanctions contre Bujumbura
Les chefs d’Etat de l’EAC appelés à intervenir dans la perspective des élections inclusives en 2020.

Huit partis politiques de l’opposition demandent au médiateur dans la crise burundaise en même temps président en exercice de l’EAC de prendre des sanctions contre Bujumbura. C’est à deux jours du Sommet des chefs d’Etat de la Communauté Est-africaine.

Dans une lettre adressée à Yoweri Museveni ce mardi 29 janvier, les leaders de ces partis, dont certains ayant récemment fait défection du Cnared, craignent le recours à la voie armée.

«Le pouvoir en place au Burundi, a par son absence au 5ème et dernier round organisé du 24 au 29 octobre 2018 ferme définitivement cette perspective d’une solution négociée à cette crise».  

Les signataires sont Léonard Nyangoma, Léonidas Hatungimana, Alexis Sinduhije, Jean-Bosco Ndayikengurukiye, Charles Nditije, Jérémie Minani, Chauvineau Mugwengezo et Prosper Nzobambona, président du parti NADDEBU.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Université du Burundi, le flambeau risque de s’éteindre

« Il a été blessé grièvement au niveau du visage et du cou autour de la gorge. Il a aussi subi des coups dans le dos ». Un étudiant décrit la torture vécue par son camarade de classe. Emile Nduwimana (…)

Online Users

Total 1 408 users online