Archives

Un mort, 10 blessés dont 9 policiers, 15 arrestations, un fusil, une grenade et des tenues militaires saisis

03/09/2015 La Rédaction 3
Quelques uns des jeunes arrêtés à Jabe et Nyakabiga
Quelques uns des jeunes arrêtés à Jabe et Nyakabiga

Selon Pierre Nkurikiye, porte-parole adjoint de la police, des criminels ont essayé de perturber la sécurité dans les quartiers de Jabe, Nyakabiga, Musaga dans la nuit du 1er au 2 septembre 2015 mais la police les en a empêché.

Plusieurs grenades ont été lancées par ces malfaiteurs sans causer trop de dégâts : « Un de ces malfaiteurs a été tué lors des échanges de tirs avec la police. Son arme de type kalachnikov et une grenade ont été récupérés.»

Lors de ces échanges des tirs, un malfaiteur a été blessé ainsi que deux policiers à Jabe et deux autres à Nyakabiga. 15 personnes ont été appréhendées pour des raisons d’enquête. Elles sont détenues au cachot de la zone Bwiza. Dans la matinée de ce mercredi, des tenues militaires et policières ont été découvertes à Jabe par la police lors d’une fouille perquisition.

Cinq policiers ont été légèrement blessés à Musaga lors d’une fouille perquisition de la police. Quatre personnes ont été attrapées sur place pour des raisons d’enquête mais relâchées en début d’après-midi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Tekwe

    SVP, pourquoi ne pas verifier les allegations de violation massive des droits de l’homme par la police. Ou sont emprisonnes ces jeunes arretes?

  2. Tagu Guy

    Les civils eux ne sont jamais blesses par la police!…

  3. duciryaninukuri

    Si c’est ainsi je reporte ma visite à la capitale car là birambabaza kwumva ubwicanyi n’ubujuju nk’ubwo. Kurasa vyungura iki imibano? Soyons acteurs sans penchant aucune de la paix et de la sécurité!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Prévenir, atténuer, alerter

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Prévenir, atténuer, alerter

C’est parti. La Commission électorale nationale indépendante, CENI, annonce qu’elle présente le calendrier électoral la semaine du 17 au 23 juin. « The die is cast », les carottes sont cuites pour la préparation des élections électorales de 2020. Cependant, cette activité (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 259 users online