Lundi 06 mai 2024

Société

Le Japon réhabilite l’EP Gihinda

24/10/2014 1

Mercredi 22 octobre, Mikio Mori, ambassadeur adjoint du Japon au Burundi, a inauguré l’école primaire Gihinda en province Bujumbura rural , dont la construction a coûté 115 millions de Fbu.

Mr Mikio Mori, ambassadeur du Japon au Burundi avec honorable Ezechiel Nibigira, à l'école primaire Gihinda   ©Iwacu
Mr Mikio Mori, ambassadeur du Japon au Burundi avec honorable Ezechiel Nibigira, à l’école primaire Gihinda ©Iwacu

« Le projet s’avère très important pour la population d’Isare parce qu’il y a une forte population de jeunes. C’est le début du développement de notre commune », a déclaré l’administrateur de la commune Isare. Selon l’association Initiatives pour l’Auto-Développement des Personnes Rurales(IDPR), le projet a été mené à bien en 6 mois.

L’administrateur de la commune Isare a  invité la population à fournir beaucoup d’efforts pour le développement de la commune. Il demande au gouvernement japonais de les aider dans la construction d’une école des métiers, la commune Isare étant la plus peuplée de la province. De sincères remerciements ont été adressés au gouvernement japonais.

Dans son discours de clôture des cérémonies, l’ambassadeur du Japon s’est dit satisfait des travaux réalisés par l’association IPDR. « Nous continuerons d’aider cette commune pour son développement. »

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Shaka

    Ayo mashure niyo twari dukeneye au Burundi. Merci au Japon et à ses représentants diplomatiques!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 2 228 users online