EN

Société

11 blessées dans une attaque à la grenade à Bujumbura

11/02/2018 Christine Kamikazi 5

L’attaque a eu lieu dans le quartier Kinanira II dans la zone Musaga au sud de la capitale Bujumbura dans la nuit de ce samedi 10 février. Les victimes étaient dans un débit de vin de banane situé dans la localité communément appelé ’’Tchétchénie’’.

Le bistrot attaqué à la grenade

Des témoins rencontrés disent que c’était aux environs de 21heurs quand ils ont entendu l’explosion. «11 personnes ont été blessées», indique un habitant vivant dans les environs de ce bistrot.

La plupart des gens rencontrés sur les lieux du crime sont unanimes : «Nous ne connaissons pas les mobiles de cette attaque car, la cohabitation est bonne dans leur quartier». Ils demandent que la sécurité soit renforcée dans ce quartier.

La police burundaise confirme cette attaque. Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité Publique fait un bilan de 11 personnes blessées dont un grièvement. Via son compte twitter, il a affirmé qu’un suspect a été arrêté.

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. Gacece

    @Harerimana Pacifique
    Les crimes, dont des actes terroristes comme lancer des grenades sur des gens paisibles en train de siroter leur boisson, se commettent partout.

    Et ce n’est pas ce genre d’actions qui vont faire venir un autre pouvoir… même si vous semblez en exprimer le souhait!

    C’est à se demander si vous voulez ouvertement avouer que vous soutenez de tels actes… « en attendant la venue d’un un pouvoir pour tous »… Pas une garantie non plus!

  2. Baden

    C’est la démocrstie au Burundi; les autres partis politique ont aussi le droit de mettre leurs drapeaux devant les bistro de Rugombo comme les DD

  3. Lambert

    Le drapeau d’un parti politique devant un cabaret! N’importe quoi.

  4. Harerimana pacifique

    Que veut dire ” umutekano urakwiye mugihugu hose ” alors abanyagihugu bariko baricwa, abandi barakomereka, namwe mukingiriwe nabapolice aho muja hose. Et puis vous clamez que la paix regne dans tout le pays. En attendant la venue d’ un pouvoir pour tous.

  5. Stan Siyomana

    Que represente ce drapeau?
    Au debut, j’ai cru que c’etait le drapeau national (de la Republique du Burundi) qui flotte devant un bistrot de vin de bananes.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19. L’heure est grave

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19. L’heure est grave

« 41 nouveaux cas positifs ont été notifiés sur 1 242 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,3 %. Parmi ces cas, 35 sont de transmission locale, soit 85,37 % et 6 cas importés, soit 14,63 %. Ce (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 339 users online