http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/06/ECOBANK-14-JUIN-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-_IWACU-ET-JOURNAL-LE-RENOUVEAU_CONSOLIDATION-DES-AGENCES-_13-JUIN-2017.pdf
Sécurité

Muha : sur 100 arrestations, seuls 2 jeunes n’ont pas été relâchés

04-06-2016
Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police nationale

Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police nationale

D’après Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police, sur les cent jeunes arrêtés dans une fouille perquisition opérée ce samedi 4 juin, à Musaga, commune Muha, 98 ont été libérés après présentation des cahiers de ménages.

Seulement deux jeunes sont restés dans les mains de la police. En effet, motive-t-il, ils avaient dans leur téléphone des messages suspects et seraient impliqués dans des actes criminels.

Une grenade avait été lancée cette nuit, à la 3ème avenue de la zone Musaga. L’explosion n’a pas fait de dégâts. «La grenade est tombée dans une bassine d’eau », indique un témoin.

Selon des habitants de Musaga interrogés cette l’attaque visait un jeune collaborateur, il est soupçonné de dénoncer à la police ceux qui ont pris part aux manifestations.

Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye a par ailleurs annoncé que chaque explosion de grenade sera désormais suivie d’une fouille perquisition.

  2   Vos commentaires
  1. Micombero

    Ces voyoux doivent etre punis de facon examplaire

  2. Mukenke

    Qui est pret a croire aux dires de Mr. Nkurikiye? Deux a cause des sms de leurs telephones???

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité