http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Mot-clé : batwa

Kayanza : Distribution de cartes d’identités aux Batwa suspendue

31-01-2018 La présence de l’ambassadeur des USA aux cérémonies de lancement de ce projet organisées à Muhanga mardi 30 janvier n’a pas été bien acceptée par le gouverneur de Kayanza. M. Anicet Niyongabo a pris la décision d’interdire cette activité . Cette distribution concerne 900 Batwa de la commune Muhanga. (...)

Arusha : les Batwa dénoncent une discrimination à leur encontre

29-11-2017 Emmanuel Nengo, représentant légal de l’Uniproba, association de défense des droits des Batwa, fustige la médiation pour ne pas avoir invité cette communauté à la 4ème session du dialogue, débuté, ce 27 novembre à Arusha. Il assure que l’on ne peut pas faire la paix dans la discrimination : (...)

Gitega/Zege : les Batwa remontés contre l’OBPE

22-07-2017 Suite à une nouvelle réglementation sur l’exploitation des mines et des carrières, les Batwa de Zege n’ont plus accès à l’argile, leur seule source de survie. Selon cette catégorie de la population burundaise, les gouvernements qui se sont succédé n’ont rien fait pour que les Batwa vivent comme les (...)

USA : plus de 20 millions de Fbu en plaques solaires à l’Association Action Batwa

16-12-2013 L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burundi a offert des plaques solaires d’un montant de 15.000 $ au Centre Mgr Michael Aidan Courtney de Nyabututsi à Gitega œuvrant pour la promotion des enfants batwa. C’était la fête le soir du 11 décembre dans les enceintes du Centre Mgr Michael Aidan (...)

Que savent les Batwa de la CVR ?

18-09-2013 La Constitution burundaise reconnaît l’existence de trois ethnies : Tutsi, Hutu et Twa. Au moment où le pays évolue vers la Commission Vérité Réconciliation (CVR), les Batwa se disent exclus de ce processus. A 1km de la route non goudronnée Mwaro-Gitega, sur la colline Nyakibari, commune Kayokwe, province Mwaro, une (...)

|On avance| Les Batwa de Rumonge : de la servitude à entrepreneuriat

11-05-2012 Ils ne servent plus Hutu et Tutsi comme avant. 34 membres, tous des batwa du quartier Gihwanya de la commune Rumonge, ont créé l’association « Twisununure » et fabriquent des matériaux utilisés dans les ménages ruraux. Ils produisent des serpettes, haches, houes, brasero, etc. qu’ils vendent sur le marché. « Par exemple, (...)

Cibitoke-Buganda : quarante couples Batwa viennent de célébrer officiellement leurs mariages

27-06-2011 Quarante couples Batwa viennent de célébrer officiellement leurs mariages. L’ONG Adra Danemark en est l’initiateur. Jeudi 16 juin 2011, la communauté Batwa de Buganda est dans la liesse. Après une longue période dans l’illégalité, 40 couples ont régularisé leurs mariages. D’après Gilbert Bizumukama, coordinateur d’Adra Danemark, leur objectif est (...)

Publicité

Iwacu Web Radio

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Zone abonnés

Nos services

Taux de change
La météo au Burundi
Change La météo

Rejoignez notre club de lecteurs !

Devenir membre du Club des amis d'Iwacu, c'est bénéficier de l'offre d'informations la plus complète sur le Burundi.
Vos avantages :
  • chaque matin, vous recevez notre newsletter
  • du contenu exclusif vous est réservé
  • vous bénéficiez d'un accès complet à toutes nos archives (web et papier)
  • vous accédez à l'hebdomadaire et au mensuel Iwacu, en version électronique, dès leur parution
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur