http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf
Les images de la semaine

La visite du vice-président chinois au Burundi en images

12-05-2017
  • Accueilli à l'aéroport de Bujumbura par le vice-président burundais, Li Yuanchao, vice président de la république populaire de Chine effectue une visite de 2 jours au Burundi depuis mercredi 10 mai 2017
  • Gaston Sindimwo, premier vice-président burundais explique à Li Yuanchao à quoi servait une telle calebasse dans le Burundi traditionnel
  • Arrivée de Li Yuanchao à la présidence de la République du Burundi, en compagnie de l’ambassadeur de Chine au Burundi en fin d’après-midi du jeudi 11 mai
  • Le président burundais Pierre Nkurunziza donne un cadeau d'une cithare au vice-président chinois après l'entretien
  • Le président burundais Pierre Nkurunziza donne un cadeau de panier au vice-président chinois après l'entretien
  • Li Yuanchao, vice-président chinois annonce que la chine va renforcer davantage la coopération avec Burundi
  6   Vos commentaires
  1. Mafero

    Pauvre Burundi! Qui croit vraiment en ces promesses de ces Chinois? Mêmes les Chinois civilisés ne consomment jamais les produits « Made in China. » Combien de fois a-t-on entendu de part le monde parler des produits en provenance de la Chine contenant des produits toxiques? Demain ne serez pas étonnés de trouver de « millions de faux dollars » innonder la » Bourse de Bujumbura » après le départ de ce Ministre. C’est un clein-d’oeil que je lance aux hommes d’affaires burundais parce ce Ministre est venu pour une mission bien déterminée: celle de sauver le gouvernement burundais en détresse.

    • dodo

      Tu n’a pas honte de tenir des âneries !!!! La chine à fait ces preuves en Afrique, c’est le pays d’espoir pour l’Afrique qui se réveille. Mais pour les negres de maison, ils sont toujours au chevet de leurs maîtres blancs

      • Mafero

        @Dodo. Tu dois faire partie de cette bande qui assassine les Burundais au quotidien ou tout simplement tu n’es pas renseigné!
        1. N’as-tu pas entendu parler du riz en plastique trouvé au Nigeria et en provenance de la Chine?
        2. Dans une ville inondée par des Chinois la police de la place vient de mettre la main sur des contrefacteurs avec des billets de100$ made in China.
        3. Je connais beaucoup de Burundais qui étaient partis en Chine pour y faire leurs études. La plupart d’entre eux sont retournés au pays pieds nus. Par l’amour que ce pays a aux Africains!

        • dodo

          Ça c’est ton avis, la chine que je connais moi c’est celle qui donne le premier métro à l’Éthiopie, qui construit 70% des infrastructures importantes d’Afrique, qui construit actuellement au Mozambique le plus grand pont suspendu d’Afrique,qui à construit depuis 2000, 120 nouveaux aérogare aéroportuaire en Afrique, bref c’est ce pays qui impliqué à la monté en puissance depuis les années 2000 des pays méconnus comme l’Angola et la guinne équatoriale !!!!l Aujourd’hui en Afrique, du nord au sud, de l’est à l’ouest, sans oublié nos îles (Maurice , Seychelles, Madagascar) ont tous les yeux tourné vers la Chine. À vrais dire le succès en Afrique passe r une bonne relation avec la future première puissance économique mondiale.

    • Stan Siyomana

      @Mafero: « …les produits « Made in China » »
      1. Le deficit commercial des Etats-Unis par rapport a la Chine etait de 347 milliards de dollars americains pour l’annee 2016. C’est-a-dire que les exportations vers la Chine etaient de seulement 116 milliards de dollars alors que les importations a partir de la Chine atteignaient 463 milliards de dollars.
      LES ETATS-UNIS IMPORTENT DES APPAREILS ELECTRONIQUES/CONSUMER ELECTRONICS, DES VETEMENTS ET DES MACHINES FABRIQUES EN CHINE.
      A lot of the imports are from U.S. manufacturers that send raw materials to China for low-cost assembly…
      (Voir Kimberly Amadeo: Why is America’s trade deficit with China so high, http://www.thebalance.com, 17 April 2017).
      2. Le modele de developpement socio-economique de la Chine (qui a pu sortir de la pauvrete plus de 600 millions de ses citoyens) est base sur les exportations des marchandises fabriquees dans les Zones Economiques Speciales (comme celle de Shenzhen dans la province de Guangdong).
      « China achieved this socioeconomic feat, underscored by its rise to the status of the world’s second biggest economy, BY ESTABLISHING AREAS DESIGNATED AS SPECIAL ECONOMIC ZONES (SEZs)… »
      (Voir Cape Argus: Deng’s China, a model free market. http://www.iol.co.za, 22 January 2014).

    • Stan Siyomana

      @Mafero: « Qui croit vraiment en ces promesses des Chinois »
      Lors du Forum de cooperation Chine-Afrique (auquel etaient presentes les delegations de l’Union Africaine, de 50 Etats africains et de la Chine, et qui s’est tenu a Johannesbourg en Afrique du Sud du 4 au 5 decembre 2015, le president chinois Xi Jinping a fait une promesse de 60 milliards de dollars d’investissement dans les pays africains (mais seulement 5 milliards allaient etre sous forme d’aide/only $5 billion is to arrive as grants and interest-free loans.
      (Voir Winslow Robertson and Lina Benabdallah: China pledged to invest $60 billion in Africa. Here’s what that means. http://www.washingtonpost.com, 7 January 2016).

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité