Société

Kayanza : Distribution de cartes d’identités aux Batwa suspendue

31/01/2018 Egide Nikiza 0

La présence de l’ambassadeur des USA aux cérémonies de lancement de ce projet organisées à Muhanga mardi 30 janvier n’a pas été bien acceptée par le gouverneur de Kayanza.

L’ambassadeur Casper au milieu d’une foule de Batwa

M. Anicet Niyongabo a pris la décision d’interdire cette activité . Cette distribution concerne 900 Batwa de la commune Muhanga.

C’est une initiative de l’Association Espoir des jeunes Batwa. Il permettra aux couples vivant dans l’illégalité de régulariser leur situation. Il est soutenu par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burundi.

D’après une source sur place sous anonymat, le gouverneur n’était pas informé de la participation de l’ambassadeur des Etats-Unis dans cette activité. Il devrait en être informé par le ministère de l’Intérieur dont il dépend. L’instruction n’a pas été donnée.

Mais d’autres  informations à notre disposition confirment tout de même que l’ambassade des USA avait  bien informé préalablement le ministère des Relations Extérieures de ce déplacement. L’information n’aurait pas été transmise.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

861 utilisateurs en ligne